Pour une nouvelle diplomatie d’influence

Mais quelques éclaircis­sements sont d’abord nécessaires au sujet de la conscience en général.C’est une conscience qui s’est déjà, virtuellement, reconquise sur elle-même.Réinventer le point de vente  : pour sortir d’une logique conflictuelle et concurrente des canaux, les marques doivent changer de paradigme commercial. C’est ainsi que nous rions du prévenu qui fait de la morale au juge, de l’enfant qui prétend donner des leçons à ses parents, enfin de ce qui vient se classer sous la rubrique du « monde renversé ».A l’avenir, une personne ne sera plus embauchée uniquement pour une tâche précise mais bien pour sa capacité à acquérir de nouvelles compétences et à évoluer en même temps que son métier.Elle lui donne une impression sui generis.Le besoin toujours croissant de bien-être, la soif d’amusement, le goût effréné du luxe, tout ce qui nous inspire une si grande inquiétude pour l’avenir de l’humanité parce qu’elle a l’air d’y trouver des satisfactions solides, tout cela apparaîtra comme un ballon qu’on remplit furieusement d’air et qui se dégonflera aussi tout d’un coup.Ils n’ont plus à gérer de réseau et profitent également de taux élevés de Straight-Through-Processing (STP) ainsi que d’un lien direct avec tous les marchés financiers.Idéalisme et réalisme ne diffèrent donc ici qu’en ce que le premier fait reculer l’étendue jusqu’à la perception tactile, dont elle devient la propriété exclusive, tandis que le second repousse l’étendue plus loin encore, en dehors de toute perception.« Je dois nuancer », ajoute réputation web.Car faute d’avoir une mesure claire des choses qui comptent, ce sont les comptes et la communication qui seront les seules boussoles du système de santé .